le royaume d'Hadès, thanatopracteur.

le cimetière des morts qui chantent, Maxime GILLIO


Troisième opus des aventures de Dacié et Marquet, les deux flics crées par Maxime GILLIO professeur et écrivain Dunkerquois.

On sent qu'au fur et à mesure l'auteur est de plus en plus à son aise dans l'écriture, et l'on ne s'en plains pas, j'aurai même tendance à dire vivement le quatrième!!

On sent que l'auteur a envie de plus en plus de portraits en hauts en couleurs, travaillant savamment  la caricature. Avec, comme à son habitude beaucoup d'humour : "Pas mal du tout votre raisonnement, Stéphane. Donc pour résumer, on a certainement un meurtrier paysan avec une technologie de pointe" ou des clins d'Å“il, tel "ce qui a éparpillé le fossoyeur façon puzzle…" des allusions de ce genre à ses modèles, Dard, Audiard, les Nuls on peux s'amuser à rechercher plus d'un, tout comme les clins d'Å“il disséminés ici et là…

L'histoire est bien ciselée, pas mal de détails, on sent que l'auteur à fait un véritable travail de recherche dans les thèmes qu'il aborde.

L'histoire cette fois se passe dans une famille de pompes funèbres qui sont tous décimés les uns après les autres, même un thanatopracteur est lâchement assassiné dans ce roman..

Un petit village Flamands, ses us et coutumes, un cimetière bien remplis, mais pas forcément de morts naturelles, si les macchabées poussent la chansonnette, les témoins, eux, restent muets comme des tombes!
Édition Ravet-Anceau.
L'humour noir est toujours au rendez-vous, l'intrigue est bonne, bref lisez le.

http://maximegillio.blogspirit.com/



01/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour